top of page

Le congrès Pet Revolution, symbole de l'action de Pets and Vets Society



Pet Revolution est un congrès né en 2016 à l'initiative du Dr vétérinaire Thierry Bedossa. Il est co-organisé par Animal University et l'Université Paris Nanterre, et a lieu tous les deux ans. L'association AVA - Agir pour la Vie Animale, en est un partenaire historique.


Pet Revolution est le seul événement de vulgarisation des connaissances destiné aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Il est le symbole-même de ce qui nous est le plus cher dans l'écosystème Pets and Vets Society : le partage des connaissances. Pet Revolution est aussi le seul congrès à faire intervenir des personnes issues des sciences dites "dures" et "molles" : anthropologues, historiques, sociologues y côtoient vétérinaires, comportementalistes, éducateurs, associations de protection animale, avocats, politiques, et bien d'autres professions... L'interdisciplinarité, la transdisciplinarité et la pluridisciplinarité font la force de ce congrès.

Nous y avons parlé de médiation animale, d’euthanasies de convenance, de justice et d’injustices, de droit pour les animaux, de problèmes de comportement… et de bien d’autres sujets.

Le partage des connaissances au cœur de la philosophie Pets and Vets Society

AVA et Animal University font partie du même écosystème. Le congrès Pet Revolution est un rendez-vous annuel devenu incontournable qui permet de diffuser des savoirs au plus grand nombre. Partager nos connaissances fait justement partie des trois valeurs-piliers d’AVA (Protéger, Comprendre, Partager). Nous souhaitons à travers ce congrès rendre accessible au plus grand nombre les connaissances scientifiques, cliniques et pratiques, afin de contribuer un maximum à l'évolution de la cause animale.

En 2022, en plus de co-animer le congrès, le Dr Bedossa a présenté une conférence sur le thème des euthanasies de convenance lors du congrès digital prévu les 3 & 4 décembre : un sujet particulièrement cher à son cœur, puisque cette problématique est à l’origine de la création d’AVA.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page